Qu'est-ce qu'Adobe PostScript ?

Adobe PostScript est un langage de programmation créé par Adobe Systems en 1985. Il a révolutionné le monde de l'impression et reste le standard en matière d'impression et d'imagerie dans le monde. En effet, il vous permet d'imprimer n'importe quel document, texte, graphique, image ou couleur dans la plus grande qualité possible à partir de n'importe quelle plate-forme informatique vers n'importe quel périphérique supporté.

Fonctionnement d'Adobe PostScript

Lorsque vous sélectionnez Imprimer, le pilote d'imprimante de votre ordinateur génère automatiquement un fichier en langage PostScript précisant la taille et le style de caractère, l'emplacement des graphiques et le traitement de la couleur. Autrement dit, le fichier PostScript indique à votre imprimante comment disposer les pixels de votre document sur une page.

Une fois envoyé à l'imprimante, le fichier en langage PostScript est traité par un processeur d'image tramée (RIP) situé dans le périphérique. Le RIP Adobe PostScript traduit les instructions issues de votre application, optimise le fichier en langage PostScript pour votre imprimante, puis crée un ensemble de pixels appelé « image tramée » (raster image) qu'il transmet au périphérique. Au final, vous obtenez une imprimession identique à ce que vous visualisez dans votre application d'origine. Et cerise sur le gâteau : tout cela se fait en un clin d'œil.

Voici les fonctionnalités propres à Adobe PostScript 3 :

  • Grâce aux techniques avancées de rendu multifil, les performances du système sont meilleures de jusqu'à 30 %.
  • La prise en charge améliorée des flux de production aux formats PDF (Portable Document Format) et JDF (Job Definition Format) vous permet de bénéficier de la technologie dernier cri en matière de documents.
  • Les fonctionnalités In-RIP Trapping et PDF Trapper interprètent et exécutent automatiquement les commandes de trapping et accélèrent le débit.
  • Quel que soit votre périphérique, l'impression des couleurs sera parfaitement conforme à vos attentes.
  • Les systèmes PostScript 3 acceptent les entrées directes depuis un large éventail de formats de fichiers (Adobe PDF 1.3, 1.4, 1.5, PDF/X, et JPEG 2000), d'où une flexibilité maximale du flux de production.
  • Les fonctionnalités de gestion intelligente des images facilitent, plus que jamais, la prise en charge des documents d'impression transparents.

Pourquoi associer HP Designjet à Adobe PostScript ?

L'innovation intelligente de la technologie d'impression HP Designjet et les performances élevées du logiciel RIP Adobe PostScript 3 permettent de produire de superbes impressions en toute simplicité.

Alors que de nombreux fabricants d'imprimantes utilisent un PostScript émulé, alternative économique à l'achat d'une licence d'Adobe, HP inclus le véritable Adobe PostScript dans ses produits Designjet afin de vous offrir la meilleure qualité d'impression de bout en bout.

  • Efficacité : la procédure est raccourcie, car il n'est plus nécessaire de brancher un câble USB à votre PC pour imprimer un fichier PDF/PS. Vous pouvez imprimer directement depuis le périphérique grâce à un écran tactile et intuitif HP(1.
  • Qualité : votre projet apparaît dans les moindres détails grâce à une définition précise, des couleurs vives, des lignes nettes et une résolution de qualité supérieure.
  • Polyvalence : vous pouvez gérer documents complexes, dessins techniques, diagrammes, plans, projets, cartes, schémas, PDF, JDF, CAD et autres fichiers de manière simple et efficace.
  • Précision : vos fichiers PDF sont traités comme vous le souhaitez, sans interruption du chariot, problèmes d'impression ou autres erreurs.

Accept

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies.